La présente politique de confidentialité (« Politique ») décrit les méthodes que nous, Financière de Tubize, utilisons pour recueillir, gérer et utiliser les informations sur :
Lorsque nous traitons des données à caractère personnel, qu’elles soient reçues de la personne concernée directement ou collectée au moyen d’autres sources, ce traitement a lieu conformément à la présente Politique et dans le respect des lois et règlements applicables, y compris le règlement général sur la protection des données 2016/679 («RGPD»).
Aux fins des lois et règlements applicables en matière de protection des données à caractère personnel, Financière de Tubize, dont le siège est situé à 1070 Bruxelles, l’Allée de la Recherche 60 et, dont le numéro d’entreprise est le suivant 0403.216.429 est le responsable du traitement. Lorsqu’ils sont utilisés dans la présente Politique, les termes « vous » ou « votre » font référence aux personnes concernées susmentionnées.
Cette Politique peut être modifiée, complétée, supprimée ou mise à jour. Cependant, nous traiterons toujours vos données personnelles conformément à la Politique en vigueur au moment de leur collecte. Notre objectif est de vous faire part régulièrement sur cette page des modifications éventuelles apportées à cette Politique, afin que vous soyez toujours pleinement informé des catégories d’informations que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons, et des circonstances dans lesquelles elles peuvent être communiquées.
La présente Politique n’est pas un contrat que nous concluons avec vous mais un engagement que nous prenons concernant le traitement des données à caractère personnel et l’exercice de vos droits en tant que personne concernée.
Nous traiterons vos données personnelles selon la procédure décrite dans cette Politique. Le terme « donnée personnelle » est défini au sens de l’article 4(1) du RGPD.
En fonction de la catégorie de personnes concernées à laquelle vous appartenez, nous pouvons collecter les catégories suivantes de données personnelles :
Nous tenons compte de vos intérêts en vous envoyant uniquement des communications susceptibles de vous intéresser, en vous permettant de vous désabonner/de vous opposer facilement et à tout moment à ces communications et en respectant toutes les autres lois et réglementations applicables à l’envoi de ces communications. À ces fins, vos données personnelles peuvent être conservées et traitées tant que vous ne vous désabonnez pas/ne vous opposez pas aux courriels ou autres communications que nous vous envoyons. Vos données personnelles ne seront jamais transférées à des partenaires commerciaux à des fins de communication marketing ou à quiconque.
Catégories de données |
Finalités |
Base légale |
Durée de conservation des données personnelles |
Données d’identification, données administratives |
Analyse de l’actionnariat de notre société |
Article 6, (1), f) du RGPD : le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes à moins que ne prévalent vos intérêts ou vous libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnel. |
À ces fins, vos données personnelles seront conservées pendant la durée de votre relation avec nous et jusqu’à 10 ans après sa fin. |
Activités de marketing (p.ex., envoi d’e-mails) /approvisionnement relatives à nos portefeuilles |
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Préparer l’assemblée des actionnaires et payer les dividendes à nos actionnaires, le cas échéant |
Article 6, (1), b) du RGPD : le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande. |
Catégories de données |
Finalités |
Base légale |
Durée de conservation des données personnelles |
Données d’identification, données administratives |
Communications (p.ex., envoi d’e-mails) et gestion des relations |
Article 6, (1), b) du RGPD : le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande. |
À ces fins, vos données personnelles seront conservées pendant la durée de votre relation avec nous et jusqu’à 10 ans après sa fin. |
Vérification de votre identité |
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Gestion de transactions |
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Maintien de registres d’investissement |
Article 6, (1), f) du RGPD : le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes à moins que ne prévalent vos intérêts ou vous libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnel. |
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Analyse statistiques et études de marchés |
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Vérification de la crédibilité et la stabilité des sociétés dans lesquelles nous avons investi ou envisageons d’investir |
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Organisation de réunions et d’évènements |
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Conseils auprès de nos conseillers (p.ex., comptables, avocats, ou autres) |
Si vous visitez notre site Web, nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations sur votre utilisation de notre site Web, en utilisant certaines technologies décrites dans notre Politique de cookies, disponible ici.
Lorsque vous visitez notre site Web, vous pouvez décider de nous contacter par e-mail ou téléphone. Dans un tel cas, nous pouvons collecter et traiter toute donnée personnelle que vous nous communiquez afin de répondre à votre demande.
Catégories de données |
Base légale |
Durée de conservation des données personnelles |
Données d’identification, autres données pertinentes |
Article 6, (1), a) du RGPD : vous avez consenti au traitement de vos données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques. |
À ces fins, vos données personnelles seront conservées pendant une durée de 10 ans après votre prise de contact ou plus longtemps dépendant de si nous entrons ensuite dans une relation contractuelle avec vous. Cette durée concerne les données personnelles qui ne sont pas déjà couvertes par notre Politique de Cookies. |
Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour remplir nos obligations légales et comptables et répondre à toute demande émanant d’une autorité compétente :
Catégories de données |
Base légale |
Durée de conservation des données personnelles |
Données d’identification, données administratives |
Article 6, (1), c) du RGPD : le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis |
À ces fins, vos données personnelles seront conservées pendant une durée de 10 ans après votre prise de contact ou plus longtemps dépendant de si nous entrons ensuite dans une relation contractuelle avec vous. |
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour assurer notre gestion interne, à savoir :
Catégories de données |
Base légale |
Durée de conservation des données |
Données d’identification, données administratives, données relatives aux cookies ou autres données pertinentes |
Article 6, (1), f) du RGPD : le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes à moins que ne prévalent vos intérêts ou vous libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnel. |
À ces fins, vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que celles-ci restent pertinentes pour notre gestion interne. |
En principe, vos données personnelles ne seront jamais vendues, partagées ou communiquées à des tiers.
Cependant, dans certains cas, nous pouvons communiquer vos données à certains tiers :
Nous collectons vos données personnelles lorsque :
Nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen.
Dans les limites prévues par les Articles 15 à 22 du RGPD et par d’autres lois et règlements applicables, vous avez les droits suivants en ce qui concerne les données personnelles que nous traitons :
Si vous souhaitez exercer vos droits ou en savoir davantage, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante: investorrelations@financiere-tubize.be.
Lorsque vos données sont traitées sur la base de votre consentement explicite, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait n’affectera toutefois pas la licéité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait. Lorsque vos données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime, vous pouvez vous opposer à ce traitement dans les limites prévues par l’Article 21 du RGPD.
Dans tous les cas, vous disposez également du droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données (www.autoriteprotectiondonnées.be):
La procédure complète à suivre est disponible ici.
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Cette page a été mise à jour le 15 mars 2024.